MOBILITE - ESPACES PUBLICS - IMPACTS

Le hall de la Maison de l'Habitat accueillera à partir du 12 septembre 2017 et jusqu’au 12 octobre l’exposition URBANISME DURABLE Villes et Territoires Ruraux en Aquitaine. Cette exposition est un recueil de douze expériences sur des croissances raisonnées de quartier ou zones rurales. Les panneaux montrent comment les élus et les acteurs de l’aménagement s’engagent pour un urbanisme plus durable quels que soient les territoires et les échelles de projet.

RÉSERVER VOTRE DATE : MERCREDI 4 OCTOBRE 2017 conférence "mobilité durable et mutation des espaces publics" à 17H15 - Inauguration de l'exposition à 18H30

Lieu

Hall de la Maison de l'Habitat

129 Avenue de la République

63100 CLERMONT-FERRAND

 


Le présent recueil d’expériences locales ne se veut pas exhaustif, mais simplement représentatif du nombre grandissant d’élus et d’acteurs de l’aménagement qui s’engagent en Aquitaine pour un urbanisme plus durable, quels que soient les territoires et les échelles de projets. 

Certaines de ces démarches ont été impulsées et accompagnées par les cinq CAUE d’Aquitaine dans le cadre d’une action coordonnée par l’union Régionale des CAUE, depuis 2010.

La mise en mouvement de ces projets témoigne d’une attention accrue aux besoins territoriaux locaux, partagée entre les acteurs, et d’une dynamique responsable et citoyenne, maintenue depuis la programmation jusqu’au suivi des opérations.

 

  

  

 

Programme :