La nouvelle édition du Palmarès régional de l’architecture et de l’aménagement « Valeurs d’exemples ® » s’inscrit dans le prolongement du Palmarès initié en 2009 par le CAUE du Puy-de-Dôme et prend appui sur les démarches départementales de plusieurs CAUE de la Région.

 

Les candidatures ont été recueillies du 19 octobre 2018 jusqu’au 23 janvier 2019 sur la plateforme dématérialisée : https://urcaueaura.plateformecandidature.com

(Pour information, vous trouverez ci-joint le règlement et le document de lancement). 

 

La prochaine étape sera la sélection départementale en avril prochain. Les projets retenus dans chaque département, seront ensuite soumis au jury régional en juin 2019, pour une remise des prix officielle en octobre 2019 dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture.

 

Parce que la réussite architecturale est le fruit de la collaboration d’un maître d’ouvrage et d’un maître d’œuvre (chacun permet à l’autre d’exercer sa compétence avec rigueur et talent au service d’un projet commun), il s’agit de valoriser les produits de cette rencontre, de mettre en lumière cette dimension qualitative dans l’aménagement de nos territoires, et de faire connaître les réalisations exemplaires, publiques et privées. 

 

Nous vous invitons à découvrir dans quelques temps les projets sélectionnés et primés.

 

Communiqué de presse

Réglement