8 (nouveaux) forts villageois du Puy-de-Dôme en supplément de la collection de 2011

Antoingt, Bergonne, Meilhaud, Pardines, Saint-Floret, Saint Germain Lembron, Sauxillanges, Vodable.

Au total 18 forts villageois du Puy-de-Dôme réunis dans une collection unique avec les ouvrages de: Plauzat, Le Broc, Espirat, Reignat, Boudes, Prompsat, Chauriat, Mareugheol, Chas, Les Martres-de-Veyre

Voir le document

10 forts villageois du Puy-de-Dôme

Le Broc, Plauzat, Espirat, Reignat, Boudes, Prompsat, Chauriat, Mareugheol, Chas, Les Martres-de-Veyre

10 forts villageois du Puy-de-Dôme réunis dans une collection unique.

Voir le document

Accroitre l'attractivité touristique des villages auvergnats

Aménagements et Embellissements des Espaces Publics - Quelques recommandations

L’Auvergne est une grande région de France qui a la chance de posséder une identité et une qualité de vie que bon nombre de territoires lui envient.
Cette qualité de vie s’exprime par la beauté et la préservation de ses espaces, la pureté de son air, ses multiples sources, ses nombreux cours d’eau, sa biodiversité, son patrimoine historique, l’excellence de ses productions agricoles ou encore son dynamisme au niveau culturel.
Ainsi, naturellement séduisante, le défi majeur de notre région est d’être encore plus attractive afi n de doter les Auvergnats de conditions économiques et sociales qui leur permettront d’imaginer un avenir serein.
La politique régionale de développement touristique fait partie de cette stratégie d’attractivité.Le tourisme, avec 7,5 % du PIB de l’Auvergne, est le 3e secteur d’activité. Il convient ainsi, collectivement, de le renforcer.

Voir le document